Mercato : Le RC Lens peut-il faire revenir Kenny Lala ?

Ce n’est un secret pour personne, le RC Lens s’est mis à la recherche d’un piston droit depuis l’annonce de la longue absence de Jimmy cabot suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match contre Montpellier.

Le hasard faisant quelquefois bien les choses, Kenny Lala, un ancien de la maison (2015-2017) vient de résilier son contrat avec l’Olympiacos, faute d’entrer dans les plans de l’entraîneur. Il se trouve que le natif de Villepinte excelle dans le couloir droit, que ce soit en piston ou plus classiquement en défenseur latéral. Un profil qui correspond tout à fait à celui qu’a ciblé la cellule recrutement du RC Lens, emmenée par Grégory Thil.

Interrogé par RMC Sport, Kenny Lala, qui continue de s’entraîner, se dit prêt à jouer et performer dès la reprise du championnat après la trêve Coupe du Monde. Revenir en France ne semble pas être une priorité. As t-il réellement envie de revenir au pays ou cache t-il son jeu ?

« Mes agents travaillent pour ça. Moi je n’ai pas envie d’entendre de « peut-être », ce que je veux, c’est faire la reprise après la Coupe du monde avec mon nouveau club. ma famille me dit qu’elle aimerait me revoir en France. Plusieurs personnes de mon entourage me poussent à revenir en France. Personnellement, je ne me ferme aucune porte.
Je continue de regarder la Ligue 1. Quand j’ai l’occasion de regarder je regarde. Lens est devenu une équipe solide avec des bases fortes. Je suis aussi Strasbourg même si c’est plus difficile pour eux. »

Dans cet entretien, Kenny Lala a eu également un petit mot pour Jonathan Clauss (interview réalisé avant la publication de la liste) : « Il y en a un où il n’y a pas photo, c’est Jonathan Clauss la valeur sûre même s’il manque un peu d’expérience. Il n’y a pas photo à son sujet. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.