Mercato : Fin de l’histoire d’amour entre le RC Lens et Loïs Openda

Loïs Openda, ancien buteur du RC Lens

Le feuilleton Loïs Openda touche à sa fin. Selon les informations du très sérieux journal local Leipziger Volkszeitung, le RC Lens aurait accepté l’offre du RB Leipzig pour transférer Loïs Openda un an après son arrivée en Artois.

Le quotidien allemand souligne que RB Leipzig a dû casser sa tirelire pour débaucher l’international belge. L’indemnité serait de 43 millions d’euros + bonus.

Après les arrivées de Nicolas Seiwald, Benjamin Sesko, Leopold Zingerle, Fabio Carvalho et Christoph Baumgartner, Loïs Openda devrait être la sixième recrue de la formation allemande.

Sans Loïs Openda, le système offensif du RC Lens est à reconstruire.

Avant que le RC Lens n’accepte la proposition du RB Leipzig, le board Lensois aurait été sondé par l’AC Milan. Mais selon les informations de CalcioMercato, l’AC Milan n’avait pas les fonds pour payer le montant exigépar le RC Lens.

Le Milan AC voulait inclure plusieurs joueurs dans le deal, dont Yacine Adli (23 ans, milieu offensif), l’ancien milieu de terrain du Paris SG et des Girondins de Bordeaux, sous contrat jusqu’en juin 2026, qui n’a joué que six rencontres cette saison.