Mercato : Et si le RC Lens avait déjà son joker ?

Plutôt que de regarder à l’extérieur, ne serait-il pas plus intelligent de faire avec les moyens du bord ? La question est posée dans la réflexion que mène le board lensois sur le fait de recruter ou non un joker défensif.

Florent Ghisolfi a abordé le sujet dans le long entretien qu’il a accordé (avant la blessure de Gradit) à La Voix Des Sports :

« Steven Fortes, qui était, lui, sur la liste des transferts, est encore là. C’est le seul départ prévu qu’on n’a pas réussi à faire. C’est une option, on connaît la valeur de Steven, il y a deux ans, c’était lui le numéro 4 en défense, et on a fini 7ème de Ligue 1. »

Steven Fortes brille avant tout par sa polyvalence. Lors de la saison 2020-2021, il a suppléé à tous les postes de la défense centrale. Et même s’il est passé à côté de certaines rencontres, il a prouvé qu’il avait le niveau de Ligue 1. Il ne reste que 8 matchs à jouer avent l’arrêt du championnat pour cause de Coupe du Monde. Les dirigeants lensois auraient peut être intérêt à se poser et à utiliser l’existant (Fortes, Haïdara, Boura, Louveau) avant un recrutement sérieux lors du mercato hivernal.
Un nouvel arrivant aura besoin de quelques matchs pour emmagasiner les automatismes, alors que les joueurs sus-cités sont déjà dans le moule, même Steven Fortes qui participe à tous les entraînements collectifs…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.