Il faut si attendre, comme toujours, la période mercato va être gangrenée par les fausses rumeurs distillées par une presse peu scrupuleuse qui relayent des informations erronées souvent sorties du chapeau.
Quelquefois même, ce sont les propres agents de joueurs qui jettent en pâture les fausses rumeurs pour faire avancer leurs dossiers.
Ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est le cas du tabloïd britannique, Le Daily Mail, qui voudrait nous faire croire que Gaël Kakuta pourrait quitter Lens dès cet été.
Prêté par Amiens avec option d’achat obligatoire de 5M€ si Lens se maintenait en Ligue 1, le chef d’orchestre du Racing est très convoité. Mais de là à affirmer qu’il pourrait déjà partir, il y a un pas que le tabloïd a franchi mais que nous refusons de cautionner.
Selon le journal anglais, Gaël Kakuta serait dans le viseur de Newcastle, Fulham et Watford. Le média Britannique affirme même que les clubs intéressés pourraient proposer 10M€ à Lens pour leur céder le joueur.
Gaël Kakuta, qui a trouvé le chemin des filets à 11 reprises et délivré 5 passes décisives, n’a aucune intention de quitter Lens cet été, où il a retrouvé le plaisir de jouer et un bon équilibre.