Lorient, une bête blessée à Bollaert

Lorient, qui sera le prochain adversaire du RC Lens pour le compte de la 4ème journée, dimanche 29 Août à 15 heures, sera diminué pour son voyage en Artois.

Les Merlus, qui se sont inclinés dimanche à Montpellier (3-1), ont terminé la rencontre à 9 suite aux expulsions d’Houboulang Mendes et Jérôme Hergault. Côté Lensois, Franck Haise sera privé de Cheick Doucouré, suite à son expulsion samedi à Monaco.

Suite à la défaite des Merlus à Montpellier, le quotidien L’Equipe a pointé du doigt plusieurs Lorientais comme des véritables flops :

Houboulang Mendes (2) : Le défenseur avait livré une première période tout à fait correcte, avant de vivre un cauchemar. Il couvre Mavididi sur le but du 2-1 (53e), rate l’égalisation de la tête, alors qu’il se trouve seul à bout portant (78e), et a fini expulsé pour deux cartons jaunes en fin de rencontre (84e, 86e).

Terem Moffi (2) : Buteur sur penalty mais touché au genou gauche contre Monaco (1-0, le 13 août), l’attaquant a semblé ne pas être totalement remis, comme l’attestait son énorme bandage. Il n’a fait aucune différence, n’a jamais pesé, et a été maladroit sur ses rares ballons.

Jérôme Hergault (non noté) : Une entrée en jeu catastrophique. Le défenseur a fait son apparition à la 78e minute. Treize minutes plus tard, il regagnait le vestiaire prématurément : averti pour un tacle non maîtrisé sur Wahi (88e), il a reçu un second jaune pour une nouvelle faute sur l’attaquant (90e+2).

Christophe Pélissier, le coach du FC Lorient, était déçu sur la façon dont à joué son équipe dans l’Hérault :

« On a souffert au niveau physique et athlétique. On fait un mauvais match, car on n’a pas eu ni efficacité offensive, ni efficacité défensive. Je n’ai pas de déception par rapport au résultat, mais sur le contenu. On a perdu sur le plan défensif, mais aussi sur celui de la maîtrise. On avait pourtant la possibilité de rivaliser dans ce domaine. »

C’est donc une bête blessée qui se présentera dimanche sur la pelouse de Bollaert-Delelis. Excès de confiance nuit …