Deux matchs, deux déceptions et il est déjà pris en grippe par les supporters.
Elye Wahi était prévenu, l’OM n’est pas le RC Lens. Alors que les supporters lensois ont longtemps patienté avant de commencer à siffler leur attaquant, il aura suffit de deux matchs avec le maillot phocéen sur le dos.
Transparent lors du premier match des marseillais à Brest, il a totalement déjoué pour sa première au Vélodrome où il est sorti sous les sifflets, dimanche, à la 67° minute. Par deux fois, Yehvann Diouf, tout comme Greenwood et Henrique lui ont offert des balles de but que l’ancien Lensois a vendangé.
Roberto De Zerbi a défendu son joueur : “C’est une personne très sensible. Wahi est heureux de jouer ici, plus que tous les autres joueurs. Il est clair que je le défendrai comme si c’était mon fils.” Du Franck Haise dans le texte …
Il n’en fallait pas plus pour qu’Elye Wahi se fasse détruire par la presse. Eric Di Meco a planté le décor : “Je pense que Lens a été très content de le vendre au prix auquel ils l’ont vendu parce que pour eux, je pense qu’ils n’y croyaient plus.” a déclaré le consultant dans le Moscato Show. “Je l’ai suivi l’an dernier parce que j’ai commenté Lens. Moi, j’ai un gros doute sur son niveau. C’est un attaquant qui vendange des occasions.”
Daniel Riolo n’est pas en reste. “Est-ce qu’il a réellement de grandes capacités ou est-ce que ça a été une enflammade Ligue 1 comme on en a connu 1000 ? ” s’est permis le consultant de RMC, avant d’ajouter : “Je suis inquiet sur le niveau technique réel de ce joueur.”
Voilà Wahi rhabillé pour l’hiver. A lui de faire mentir l’idée qui circule déjà sur le fait que le RC Lens ait réussi un énorme coup en se débarrassant de son attaquant pour 25 M€ hors bonus, là ou l’OM aurait réalisé son pire achat des dernières saisons.