Mercato directeurs sportifs : Le point sur le jeu des chaises musicales

Depuis que le rideau est tombé sur le championnat 2023-2024, l’actualité des transferts est dominé par le jeu des chaises musicales concernant plusieurs directeurs sportifs de Ligue 1.

Le RC Lens, qui doit encore nommer son directeur sportif après le limogeage en cours de Frédéric Hébert, fait partie du game.

Florent Ghisolfi libère la place à Nice

Parce qu’il a notamment déniché Openda, Clauss, Gradit, Sotoca, Frankowski, parce qu’il a réussi à convaincre Seko Fofana de prolonger, parce qu’il a fait doubler voire tripler leur valeur marchande à Lens, Ghisolfi a une énorme cote et l’AS Rome lui a ouvert les portes.

Grégory Lorenzi reste à Brest

Dans un premier temps, le RC Lens était simplement à la recherche de son nouveau directeur sportif, à la place de Frédéric Hébert qui ne donnait pas entière satisfaction. Gégory Lorenzi, déjà désiré l’été dernier, tenait la corde.
Pourtant, Le Télégramme de Brest a annoncé hier que le dirigeant brestois devrait poursuivre sa mission dans le Finistère, après avoir trouvé un accord avec son président Denis Le Saint.

Florian Maurice va s’engager avec Nice

Selon plusieurs informations recoupées, le directeur sportif de Rennes était le plan B du RC Lens en cas de refus de Grégory Lorenzi. Mais la piste s’est considérablement refroidi au point que le dirigeant serait sur le point de s’engager avec Nice pour remplacer Florent Ghisolfi. Pour le remplacer, les dirigeants du Stade Rennais auraient choisi Frederic Massara.

Loïc Désiré reste à Strasbourg

Il était le plan B de l’OGC Nice en cas d’échec sur la piste Florian Maurice. Le directeur sportif strasbourgeois avait également été approché par la direction du RC Lens l’été dernier et resterait une piste privilégiée, bien que le dirigeant ait signifié à plusieurs reprises qu’il n’était pas intéressé par le RC Lens.

Reste la piste d’un inconnu, celui que personne n’a vu venir. Pourtant, pour avoir une petite chance de faire rester Franck Haise au club, la direction devra trouver, et vite, un remplaçant à Férédéric Hébert, et tant qu’à faire, quelqu’un d’efficient pour inciter le coach à prolonger son bail en Artois.