Kevin Lala et Jeff Reine-Adélaïde, en cruel manque de temps de jeu dans leurs respectifs, devaient profiter du mercato hivernal pour tenter de relancer leur carrière. Lala a quitté l’Olympiakos du Pirée après rompu son contrat et Reine-Adélaïde a été prêté par Lyon à Troyes.
Malheureusement pour les deux anciens Lensois, ils sont déjà considérés comme des flops de recrutement du mercato hivernal, comme le souligne L’Équipe.
Reine-Adélaïde n’a pas convaincu Kisnorbo
Prêté par l’Olympique Lyonnais à Troyes. Le club et les supporters pouvaient voir en lui un leader de jeu et de vestiaire capable de faire basculer la dynamique de l’Estac dans son opération maintien. Mais le milieu de terrain prêté par l’OL n’a disputé que 102 minutes en trois rencontres depuis son arrivée.Lala en concurrence avec Fadiga
Arrivé libre après avoir résilié son contrat avec l’Olympiakos. Sans contrat après avoir résilié son contrat avec l’Olympiakos, on attendait que le latéral droit de 31 ans apporte son expérience au sein d’un groupe qui se bat pour le maintien. Il est certes monté en puissance après être arrivé à court de forme, mais doit faire face à la concurrence de Noah Fadiga. Absent à Strasbourg (1-0) et contre le PSG (1-2), l’ancien du RCSA est resté sur le banc contre Troyes dimanche (2-2).
Jeff Reine-Adélaïde n’a joué que 102 minutes avec Troyes lors de 8 rencontres, ce qui fait un ratio de 12,75 minutes par rencontre. Kenny Lala a joué 609 minutes lors de 12 rencontres, soit 50,75 minutes par match, sans pour autant apporter un plus à son équipe.