Mercato : Des offres sous-dimensionnées pour Jonathan Clauss

Plus les jours passent et plus l’avenir de Jonathan Clauss semble s’écrire loin du RC Lens. L’arrivée de Jimmy Cabot était d’ailleurs le signe que Lens s’y était préparé.

Le piston Lensois était jusqu’ici resté très vague concernant son avenir : “L’avenir, pour l’instant, il est au RC Lens et je ne me pose pas plus de questions que cela. C’est flou, peut-être, mais en attendant, j’ai un contrat jusqu’en juin 2023. Pour l’instant, je suis Lensois et je resterai Lensois la saison prochaine.” au micro de RMC, et enfin :Mon avenir ? La seule chose de concrète que j’ai à ce jour, c’est mon contrat avec Lens jusqu’en 2023. L’avenir est pour l’instant flou, parce qu’on sait très bien que cela va discuter forcément. Je suis dans un club extraordinaire et cela vous touche profondément et ce n’est pas que le foot, il y a aussi tout ce qui a autour, c’est dans le cœur c’est dans le sang. Si j’étais amené à partir, cela me fera grand mal, mais c’est la vie d’un footballeur et si je reste, je resterai avec grand grand plaisir.”, au micro de Canal+.

Mais depuis sa sélection en équipe de France, les appels du pied ne cessent d’affluer pour le néo international. L’Atletico Madrid ferait actuellement le forcing avec une offre à hauteur de 7 millions d’euros, là ou le RC Lens en espère à minima le double. Selon Téléfoot, Jonathan Clauss à qui il reste une année de contrat en Artois, se verrait bien jouer la saison prochaine sous les ordres de Diego Simeone.

Chelsea surveillerait également le Lensois pour compenser l’éventuel départ de César Azpilicueta, avec des moyens financiers supérieurs :