Le dernier jour de l’année 2023, Le 10 Sports avait annoncé que l’ancien attaquant de Saint-Etienne, Denis Bouanga (29 ans), qui porte actuellement les couleurs de Los Angeles FC en Major League Soccer était dans le collimateur du RC Lens, Marseille et Nice.
Sous contrat jusqu’en décembre 2025 avec la formation américaine, Denis Bouanga a affirmé à Ouest-France qu’il souhaitait revenir en France lors du marché des transferts hivernal afin de se rapprocher de sa famille :
“Mon objectif est clair et affiché, je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen, notamment pour me rapprocher de ma famille. Il y a des pistes évidemment, il y a des discussions, on verra, ce qui va aboutir.”
L’appel est lancé, avis aux amateurs… Franck Haise et Denis Bouanga se connaissent suite à une expérience commune à Lorient. Pour autant, la direction lensoise est-elle prête à ajouter un attaquant supplémentaire dans un secteur déjà bien fourni (Wahi, Saïd, Sotoca, Guilavogui), alors que l’on parle de l’arrivée imminente d’un nouveau milieu de terrain ?
A lire également : Mercato RC Lens : Et pourquoi pas un attaquant ?