L’été dernier, poussés par l’argent d’Ineos, qui coulait à flots, les dirigeants de l’OGC Nice montraient leurs muscles et afficher une ambition démesurée, au point de débaucher des cadres du staff du RC Lens. Mais, ça, c’était avant.
En signant à Nice, Florent Ghisolfi, qui au passage pulvérisait son salaire lensois, pensait pouvoir disposer d’une coquette enveloppe pour son mercato estival 2023. Le possible rachat par le groupe petro-chimique de Manchester United a pour conséquence une diminution de l’enveloppe allouée aux Aiglons. N’ayant pas été capables de se qualifier pour une coupe européenne, ils se privent également d’un auto-financement via une participation européenne.
Ce sera donc peut-être le mercato du pauvre pour Florent Ghisolfi, qui espérait pouvoir jouer dans la cour des grands. Compte tenu de la nouvelle situation, l’ancien directeur sportif lensois devra faire dans le transfert low cost avec notamment ses retours de prêt, comme Alexis Claude-Maurice. Adieu les Danso, Medina, Fofana, devenus trop chers pour les bourses niçoises.