Pire scénario ne pouvait pas se produire. Alors que le RC Lens et l’AS Monaco étaient tombés d’accord sur le transfert de Neil El Aynaoui et que le joueur se réjouissait de rejoindre la Principauté, l’impensable s’est produit.
La visite médicale passée hier par le jeune milieu lensois a révélé un problème au genou gauche qui va vraisemblablement nécessiter une opération. L’AS Monaco a donc mis fin aux négociations et le RC Lens, passe non seulement à côté d’un transfert qui aurait dû rapporter 17 millions d’euros (15+2 bonus), mais devra également se priver du joueur pendant une grosse partie de la saison à venir si l’opération s’avérait obligatoire.
Sans compter que les dirigeants lensois devront quand même recruter au poste si Salis Abdul Samed fait toujours partie des indésirables. Le summum de la scoumoune a donc été atteint hier à la Gaillette alors que le mercato lensois prend une allure catastrophique, que ce soit dans le sens des départs ou celui des arrivées.
En mai dernier, après son match à l’Orange Vélodrome, nous avions eu l’information que Neil El Aynaoui souffrait d’une entorse au genou gauche avec la possibilité que le ligament soit touché, mais Franck Haise s’était montré rassurant (Voir lien ci-dessous).
Le staff médical lensois n’aurait-il pas dû prendre la décision de l’opération dès le mois de mai, quand le joueur s’est blessé ? L’AS Monaco, qui a décrété que l’indisponibilité pourrait atteindre sept mois, est-il dans le vrai ? L’opération est-elle réellement la seule issue ? L’AS Monaco n’a-t-il pas voulu noircir le tableau pour éviter de recruter un joueur qui ne serait peut-être finalement indisponible que 2 ou 3 mois ?
Autant d’interrogations qui ne trouveront réponse que quand le club aura décidé de communiquer, ce qui est plutôt rare ces temps-ci…
A lire également :
Franck Haise compte sur Neil El Aynaoui pour la prochaine saison
RC Lens : Des nouvelles concernant Neil El Aynaoui