Les dernières rumeurs mercato faisaient état que Lens était à la recherche d’un milieu de terrain sans pour autant enregistrer de départ dans ce secteur de jeu.
Le média Goal nous a appris hier que Cheick Doucouré (21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024), élément indispensable du système mis en place par Franck Haise, était dans le viseur d’Arsenal, Aston Villa et l’Atalanta Bergame. Les trois clubs n’auraient pas encore transmis d’offre au board Lensois.
Le média pense savoir que Lens serait prêt à accepter le départ de Cheick Doucouré pour 15M€. Un montant qui ne reflète pas le potentiel et la marge de progression du jeune joueur.
Si un club comme Aston Villa souhaite vraiment obtenir la signature de Cheick Doucouré, après avoir vendu Jack Grealish à Manchester City pour 117 M€, la formation de Premier League devrait être en mesure de payer bien plus cher l’international Malien.
Si Lens devait se séparer de Cheick Doucouré d’ici fin août, cela sous-entendrait une nouvelle arrivée dans ce secteur de jeu ou l’entrée dans la rotation de Jonathan Varane et-ou Mamadou Camara.