Tandis que certains observateurs estiment que la prolongation l’été dernier de Seko Fofana cachait en réalité l’idée d’un départ en 2023, la question de sa future destination redevient d’actualité.
La valeur marchande du capitaine lensois a plus que triplé en passant de 10 millions d’euros lors de son arrivée à Lens en 2020, à 30 millions selon le site spécialisé Transfermarkt. Sachant que le board lensois sera sans doute contraint de se délester d’un de ses cadres “bankable”, le nom de Seko Fofana, sous contrat jusque 2025, revient avec insistance. A ce stade, le RC Lens n’a reçu aucune proposition mais il se dit que le PSG, qui avait déjà hésité l’été dernier et qui avait finalement recruté l’ancien Lillois Renato Sanches, s’appréterait à revenir à la charge.
Ludovic Obraniak, ancien joueur du Losc, et désormais consultant pour L’Equipe du Soir, s’est invité dans le débat sur l’éventuel transfert de Seko Fofana lors du prochain mercato estival, dans un sujet consacré aux difficultés du PSG cette saison :
“Des talents dans notre Ligue 1, il n’y en a pas tant que ça pour renforcer l’équipe du Paris Saint-Germain, si ce n’est Seko Fofana. Je n’en vois qu’un.”