Arrivé au Havre lors du dernier mercato estival 2022 en provenance de NorthEast Utd (Inde), Zakaria Diallo devait jouer un rôle de cadre et de grand frère auprès de ses partenaires normands.
Utilisé seulement à quatre reprises par Luka Elsner, Zakaria Diallo a décidé de rompre son contrat qui le liait à son club formateur jusqu’à la fin de saison.
Le club Havrais a annoncé cette nouvelle par le biais d’un communiqué sur son site officiel :
“Zakaria Diallo et le HAC se sont accordés sur une rupture anticipée du contrat du joueur, pour des raisons personnelles. Le Havre Athletic Club souhaite le meilleur à Zakaria pour ses futurs projets.”
Reste à savoir si à 36 ans, celui qui vient de quitter le 12ème club de sa carrière professionnelle, compte raccrocher les crampons ou se trouver un dernier challenge où il pourrait trouver du temps de jeu.
Pour rappel, le franco-sénégalais avait rejoint Lens au mercato estival 2019. Placé aux oubliettes par Franck Haise, alors qu’il faisait partie de la rotation de Philippe Montanier, il fit toujours preuve d’un superbe état d’esprit et ne s’est jamais plaint de sa situation, pourtant devenue précaire au Racing. Il quitta Lens à la fin de son contrat en juin 2021.