Mercato : Ce joueur éclopé que l’on cherche à refourguer partout, et pourquoi pas à Lens

Il avait quitté l’OM en espérant rebondir au Mexique chez les Tigres, mais Florian Thauvin n’a jamais réussi à briller de l’autre côté de l’Atlantique, la faute vraisemblablement à une blessure récurrente à la cheville qui l’empêche toujours d’être à son meilleur niveau.

Florian Thauvin vient d’être remercié et il est libre de s’engager gratuitement où bon lui semble. Le journal l’Equipe a émis plusieurs hypothèses quant à sa prochaine destination et le RC Lens fait partie de celles-ci.

Selon le média mexicain TV Azteca, le champion du monde 2018 ne manquerait pas de prétendants. Il intéresserait l’OL, Valence, le Celta Vigo mais également plusieurs franchises de MLS. Le quotidien sportif français est allé plus loin en établissant un barème de faisabilité et de probabilité de l’arrivée de l’ancien bastiais dans le championnat de France, et la destination lensoise serait possible à 20%. :

En progression, possiblement européen la saison prochaine, Lens aurait bien besoin de son expérience et de sa technique. Probabilité 20%

En ce qui nous concerne nous estimons les chances à O% ! D’une part, le salaire du joueur est totalement incompatible avec les finances lensoises (+ de 500 000€ mensuel) et d’autre part, beaucoup pensent qu’il ne reviendra jamais à son meilleur niveau, notamment à cause de cette blessure compliquée à la cheville qui continue à le faire souffrir. Florian Thauvin, on peut oublier, si toutefois on pouvait y avoir pensé…