Mercato : Au final, c’est Ghisolfi qui gagne

Fin du suspense. Kevin Danso ne jouera pas le match retour des barrages de Ligue Conférence à Athènes. L’international autrichien est attendu jeudi matin à Rome pour sa visite médicale d’embauche.

Son transfert n’a toujours pas été officialisé par le board lensois mais des sources concordantes parlent de la fin des négociations avec l’AS Rome et d’un accord entre les deux clubs sur la base d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 25M€ + bonus.

En conférence de presse d’avant match, Will Still, après plusieurs questions sur le sujet, a fini par reconnaître que son défenseur était sur le départ. “On s’attendait à ce qu’il parte. On ne va pas se mentir. On savait qu’il y allait avoir de l’intérêt pour lui.” a finalement avoué le coach, “C’est toujours triste de voir un bon mec et un grand joueur partir. Ça fait partie de la réalité du foot.”

Florent Ghisolfi, qui avait fait venir Kevin Danso à Lens en provenance du FC Augsbourg pour 5 millions d’euros, le récupère finalement à Rome 5 fois plus cher, après avoir fait la nique à l’Atalanta Bergame et au Bayer Leverkusen. Même si nous sommes persuadés qu’Abdukodir Khusanov et/ou Malang Sarr feront le job au centre de la défense, le départ de l’Autrichien  va créer un vide qu’il sera difficile de combler.