Mercato : Arnaud Pouille voulait faire venir à Lens l’actuel directeur sportif de Rennes

Arnaud Pouille, passé du RC Lens au Stade Rennais, devrait licencier Julien Stéphan

Au printemps dernier, alors que se préparait la révolution de palais qui a conduit au tsunami, avec les départs d’Arnaud Pouille, Franck Haise et Frédéric Hébert, l’ancien directeur général de Lens préparait déjà la saison à venir avec notamment l’arrivée d’un nouveau directeur sportif.

Arnaud Pouille connaissait bien Frédéric Massara, alors en poste à l’AC Milan aux côtés de Paolo Maldini, et souhaitait, selon les informations de l’Equipe, recruter le directeur sportif qui avait fait ses preuves en Italie. Massara avait notamment œuvré à la constitution de l’effectif champion de Serie A en 2022 et demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2023. Il fut d’ailleurs récompensé du titre de meilleur directeur sportif de l’année lors des “Globe Soccer Awards 2022”.

Mais Joseph Oughourlian, le président et actionnaire du RC Lens, déjà en froid avec Arnaud Pouille, avait fait capoter le deal en indiquant à Massara que Pouille ne resterait pas le DG de Lens.

Frédéric Massara a ensuite été choisi par le stade Rennais, où vient d’arriver Arnaud Pouille. Les deux hommes auraient pu constituer un beau binôme à Lens, ils vont finalement se retrouver à Rennes.

Arnaud Pouille sera présenté officiellement jeudi par le Stade Rennais. Son premier taf de président sera celui de décider du sort de Julien Stephan, l’actuel entraîneur, qui semble ne pas être en mesure de trouver les solutions pour que Rennes se rapproche du podium, l’objectif du club.