Alors qu’Arnaud Kalimuendo (18 ans), le jeune attaquant du PSG, se rapproche du RC Lens dans le cadre d’un prêt avec ou sans option d’achat, on apprend que le board lensois surveille le jeune Parisien depuis presque un an.
En effet, Arnaud Kalimuendo a tapé dans l’oeil des dirigeants Lensois le jour d’un 16ème de finale de Coupe Gambardella, ou le Paris SG était venu étriller les jeunes Lensois (2-6). Cet après-midi là, Arnaud Kalimuendo avait trouvé le chemin des filets à deux reprises, et avait réalisé une prestation hors norme. En parallèle, selon le journal l’Equipe, l’entourage du joueur étudierait une piste allemande. Brest se montrerait également intéressé.
Lorsque le Paris SG est venu à Bollaert-Delelis le 10 septembre dernier, Arnaud Kalimuendo était titulaire à la pointe de l’attaque Parisienne.
Il a cédé sa place à la 75ème, il a joué 10 duels, en a gagné 6. Il a touché 35 ballons, il en a perdu 8. Il a tiré à deux reprises. Il a réalisé 18 passes pour un taux de réussite de 94,44%. Il a été pris une fois hors-jeu, a tenté 4 dribbles, il en a réussi 3.