Lors de son départ du RC Lens pour l’OGC Nice, Florent Ghisolfi avait réussi à mettre dans ses bagages Laurent Bessièère (responsable performance) et Ghislain Dubois (préparateur physique), après avoir tenté d’emmener également Grégory Thil.
Un peu moins de deux ans après son arrivée sur la Côte d’Azur, Florent Ghisolfi vient de quitter la promenade des Anglais pour l’AS Roma, où il a signé un contrat portant sur les trois prochaines saisons.
Le président Niçois, Jean-Pierre Rivère a souhaité, comme il est d’usage, une bonne continuation à l’ancien Lensois : “Florent Ghisolfi part à l’AS Rome. On est content pour lui. On a passé des bons mois avec lui. On lui souhaite le meilleur. Quand vous appréciez quelqu’un et qu’il a une opportunité de franchir un échelon supérieur, il faut le laisser partir et lui souhaiter le meilleur. C’est le football. Ça prouve qu’on n’avait pas fait un mauvais choix en le prenant.” (L’Equipe)
Florent Ghisolfi travaillerait déjà sur des profils de Ligue 1 pour les ramener en Série A. Selon les informations de Ouest-France, Florent Ghisolfi souhaiterait recruter les Lillois Bafodé Diakité et Edon Zhegrova.