Mercato : Adam Buksa ne ferme pas la porte à la Ligue 1

Interrogé la semaine dernière par Canal Plus Pologne, Adam Buksa (27 ans), actuellement prêté à Antalyaspor (Turquie) par le RC Lens, ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.

L’international Polonais avait tout de même laissé entrevoir un petit indice en affirmant que son avenir ne devrait pas repasser par Lens.

Les dirigeants Turcs disposent d’une option d’achat de l’ordre de 4M€, mais ne savent toujours pas s’ils pourront l’activer, étant pour le moment suspendus par la FIFA de toute possibilité de recrutement, jusqu’à l’épurement des dettes.
Adam Buksa a pour l’instant laissé entendre que son avenir ne se dessinait plus du côté de la Gaillette. L’international polonais n’exclut pourtant pas un retour en Europe et même en Ligue 1, comme il l’a laissé entendre au média SportoweFakty:

« Mon avenir ? Les chances sont minces pour que je poursuive à Antalyaspor, je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir. Je peux rester en Turquie dans un autre club.
Je peux également rejoindre une formation qui joue dans le top 5 des championnats, c’est-à-dire l’Angleterre, l’Espagne, la France, l’Italie, l’Allemagne.
Mais il existe aussi de très bons clubs en Belgique, aux Pays-Bas, au Portugal et en Turquie. Ce que je souhaite, c’est qu’une formation joue un football offensif et qui a besoin d’un attaquant de mon profil. »

Adam Buksa ne doit pas oublier que si l’option d’achat n’était pas levée, le RC Lens aurait toujours la main sur son avenir…

À lire également : Mercato RC Lens : Des infos sur le retour ou non d’Adam Buksa