A 18h00, la Pologne d’Adam Buksa et Przemyslaw Frankowski jouera son match de Ligue des Nations face au Pays de Galles. Celui qui est censé devenir le goleador du RC Lens la saison prochaine a été interrogé en conférence de presse concernant son avenir.
Le marché des transfert n’ouvrant officiellement que le 11 juin, Adam Buksa doit jouer sur les mots pour un transfert qui n’est plus qu’un secret de Polichinelle :
“Nous sommes sur la bonne voie, mais tant qu’il n’y aura pas de confirmation officielle du transfert, je ne peux rien en dire de plus. Ce n’est un secret pour personne qu’en janvier, j’étais sur le point de retourner en Europe. Il semble que nous soyons sur le point de finaliser l’affaire lors du mercato estival.
Je suis content parce que c’est une étape naturelle de mon développement, c’était les plans depuis le début, je pense que c’est une très bonne et évidente étape dans ma future carrière. J’espère que je pourrai conserver au moins la forme que j’avais aux States et que je monterai pas à pas. J’espère que l’affaire sera bientôt réglée.” a t-il confié au média Weszlo.
Concernant sa participation au match de ce soir, Adam Buksa est à la disposition de son sélectionneur Czeslaw Michniewicz :
“Je me sens bien et je suis à la disposition de l’entraîneur. Si je joue demain, cela reste à voir, mais j’aimerais vraiment jouer et je suis prêt à 100% pour cela. Je donnerai toujours 100% de moi-même et j’espère être une figure de plus en plus sérieuse dans l’équipe. Un travail régulier et acharné mène à cela, prouvant à chaque match que vous le méritez.”
Match à suivre sur la chaîne L’Equipe Live ce mercredi 1 juin 2022 à partir à 18h00.