Mercato : Des pistes pour l’entraîneur des gardiens

Alors qu’il y a de fortes chances pour que Thierry Malaspina quitte ses fonctions d’entraîneur des gardiens dans le staff de Franck Haise, les dirigeants Lensois seraient à la recherche d’un nouveau coach.

Des entraîneurs de gardiens, il y a en a peu sur le marché. Comme nous vous l’avons suggéré il y a quelques jours, un coach s’est libéré de son contrat, c’est Sébastien Hamel (46 ans) qui était en poste à Reims depuis 2014. Il a 2 atouts dans sa manche, être un ancien lensois et venir de Reims où les Sang et Or ont déjà fait leur marché.

Un autre coach des gardiens est prêt à venir en France s’il trouve un bon projet, c’est Christophe Lollichon (59 ans), qui a été coach des gardiens de Chelsea durant 7 ans.

Interrogé par Foot Mercato, Christophe Lollichon se dit prêt à rechausser les crampons pour entraîner des gardiens, mais il faudrait que le challenge en vaille la peine :

“Redevenir entraîneur des gardiens ? Oui, s’il y a un joli projet quelque part. Il faut aussi que ce soit dans des conditions intéressantes avec des gens qui ont envie d’avancer. Puis, j’ai un projet personnel qui est en train de prendre corps et dont il sera temps de parler au moment voulu, toujours pour les gardiens, quelque chose d’assez unique au monde, pour les encadrer et les rendre meilleurs si possible. Je suis ouvert à tout, mais il faudra que ce soit un projet où le plaisir est important. Et comme je suis plein d’énergie et de dynamisme, et ai toujours avec cette volonté de recherches, on verra ce qu’il se passe.”

Christophe Lollichon, Sébastien Hamel ou un autre. A moins qu’un solution se présente en interne, sachant que Yannick Cahuzac devrait devenir adjoint de Franck Haise et Alou Diarra coach de la réserve, selon les dernières tendances.