Il y a déjà une dizaine de jours déjà, nous évoquions le départ de Morgan Guilavogui pour Southampton et l’arrivée de l’ancien Brestois Abdallah Sima dans un article intitulé « Sima pour Guilavogui : le bon plan ? »
Selon plusieurs sources concordantes, le RC Lens avancerait sérieusement sur le dossier de l’attaquant sénégalais de Brighton, prêté à Brest la saison dernière. Avec le départ prévu de Morgan Guilavogui vers Southampton, Pierre Sage doit recomposer son secteur offensif et a laissé entendre que deux offensifs devaient arriver d’ici à la clôture du mercato.
Lassine Sinayoko resterait bien dans les radars, mais le dossier traîne. Celui de Sima, en revanche, pourrait vite s’accélérer. L’international sénégalais de 24 ans (7 sélections) sort d’une saison pleine à Brest : 40 matchs, 12 buts, 2 passes décisives… et trois réalisations en Ligue des Champions pour couronner le tout.
Encore sous contrat jusqu’en 2026 avec Brighton, Abdallah Sima ne devrait pas s’éterniser en Angleterre. Jean-Louis Leca lui aurait proposerait un bail de quatre ans et le verrait comme le profil idéal pour dynamiser ses couloirs et offrir une alternative offensive crédible à Morgan Guilavogui, qui n’a pas répondu aux attentes durant les matchs de préparation.
Les discussions sont très avancées mais au moment où nous écrivons ces lignes, aucun accord n’est encore bouclé. Une certitude : le board lensois s’active. Le mercato ferme bientôt et il faut faire vite. Sima pourrait bien être le prochain à enfiler la tunique Sang et Or… à moins qu’un dernier rebondissement ne vienne tout bouleverser.
Nos derniers articles :
- RC Lens : Mamadou Sangaré lâche une petite bombe sur son avenir !
- « Le futur Mamadou Sangaré » : Le RC Lens a déjà bouclé l’arrivée de sa nouvelle pépite
- Alerte billetterie : Le RC Lens dévoile comment décrocher le « Graal » pour le 22 mai
- RC Lens : Et si la Ligue des Champions ne profitait pas qu’à l’équipe de Pierre Sage ?
- RC Lens : L’ex-chouchou de Bollaert au cœur d’un énorme règlement de comptes à l’OM


