À six journées de la fin du championnat de Bundesliga, Loïs Openda a déjà inscrit autant de buts avec le RB Leipzig qu’avec le RC Lens la saison dernière.
Fort de ses 21 buts inscrits en 28 matches, l’ancien Lensois n’en fini plus de surprendre l’Europe du football, et sa cote grimpe de rencontre en rencontre. Vendu par Lens l’été dernier contre 38 millions d’euros, avec 11 millions de bonus possible si Leipzig, actuel 4ème, se qualifie pour la Ligue des champions, le jeune attaquant, sous contrat jusqu’en 2028, aurait atteint une valeur de revente inédite.
Selon le quotidien allemand Bild, le club allemand parle effectivement d’une clause libératoire à hauteur de 1OO M€ pour lâcher Openda dès cet été, alors que plusieurs clubs de Premier League, dont Arsenal, seraient déjà sur le coup.
Fermons les yeux et imaginons que Loïs openda soit toujours Lensois cette saison. Avec un tel serial buteur, le RC Lens serait vraisemblablement encore à la lutte avec le PSG pour le titre de champion de France …