Souvent pointé du doigt cette saison pour ses mauvaises relances, son placement défensif approximatif et ses fautes inutiles, Facundo Medina semble avoir retrouvé le bon côté de la force.
Déjà, face à Bordeaux, il avait été intraitable sur son côté gauche, au point de forcer les bordelais à jouer côté inverse. Samedi, face à Lyon, l’argentin a remis le couvert en empêchant notamment Romain Faivre de développer son jeu. Ses tacles précis, son jeu inventif porté vers l’avant a fait merveille. Cerise sur le gâteau, Medina n’a commis qu’une seule faute. Attention toutefois, il reste sous la menace d’une troisième suspension pour accumulation d’avertissements, après ceux pris contre Rennes et Marseille.
Contre Lyon, il est le joueur lensois qui a touché le plus de ballons et qui a fait le plus de passes. Il a également gagné 9 de ses 13 duels.
Alors que Jonathan Gradit devrait bientôt retrouver sa place sur le flanc droit de la défense, le retour en forme de Medina sur le côté gauche peut laisser espérer qu’il y aura moins de trous dans la raquette défensive lors des prochains matchs …