Alors que la LFP a dans l’idée de faire appel à la “générosité” de Canal+ pour pallier aux carences de Mediapro, si le groupe sino-espagnol venait à faire faillite, le patron de la chaîne cryptée a mis les choses au point.
Interrogé par Les Echos, Maxime Saada, le patron de Canal+ a laissé entendre que son groupe ne paierait pas le milliard tant espéré par la Ligue professionnel de football.
“La situation de Téléfoot n’a rien à voir avec la crise sanitaire. Depuis la reprise, les matchs se sont joués et se jouent aux dates et aux horaires attendus.” a notamment déclaré le boss de Canal. Ceux en quoi il a parfaitement raison dans la mesure où les huis-clos et jauges spectateurs imposées dans les stades ont eu plutôt tendance à forcer les gens à rester devant leur petit écran.
“On observe par ailleurs une véritable explosion du piratage depuis le lancement de Téléfoot…” a -il surenchéri. Quand le foot “légal” devient trop onéreux, les gens ont tendance effectivement à tricher…
“Notre stratégie actuelle fonctionne et il n’est pas question de faire plonger Canal+ dans le rouge en réinvestissant à perte dans le football” a, pour conclure, déclaré Maxime Saada pour bien faire comprendre qu’il n’avait pas l’intention de jouer les saint-bernards.