Le foot amateur dans les Hauts-de-France durement touché !

Même si toutes les rencontres se joueront à huis clos, le foot professionnel n’a pas été arrêté. Ce n’est pas le cas pour le football amateur qui est totalement à l’arrêt.

Le président de la Ligue des Hauts-de-France, Bruno Brongniart, s’est exprimé sur le sujet lors d’un interview qu’il a accordé à Actufoot. Pour lui, la reprise du foot amateur n’interviendra pas avant début 2021.

« Au vu de la brutalité de l’augmentation de l’épidémie, on s’attendait de toute façon à des mesures fortes de la part du Gouvernement. Au niveau amateur, il n’y aura pas de dérogation pour aller s’entraîner. Une date de reprise ? Sachant qu’on est parti pour au moins quatre semaines et qu’une rallonge est possible en fonction de l’évolution de la crise, ce n’est pas évident de savoir. Cela peut-être huit semaines. Donc c’est très difficile de se projet. On ne peut pas vraiment fixer de date butoir. Nous allons encore en discuter en conseil de Ligue, la semaine du 9 novembre. Mais l’idée, c’est de reprendre début janvier, le 10 ou le 17.
Savoir si on pourra terminer la saison ? Je ne sais pas comment vont évoluer les choses d’un point de vue sanitaire. Je ne peux pas me permettre d’assurer qu’on va reprendre à 100% en janvier. Ce qu’on dit aujourd’hui est soumis aux décisions du Gouvernement et à l’éventualité que l’épidémie s’installe durablement ou non pendant l’hiver. Malheureusement, on ne ne contrôle ni la maladie, ni les décisions du Gouvernement.
Aider les clubs ? Nous aussi on est dans le rouge. On ne pourra pas sortir l’argent que l’on n’a pas. Cela reste à travailler. Mais ce que je vois, c’est que 20% des clubs de la Ligue se trouvent en grande difficulté. Il va falloir gérer une certaine équité entre eux. »


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.