Mediapro la mal aimée

Alors que la chaîne, qui a raflé les droits de diffusion de la Ligue 1 et Ligue 2 de 2020 à 2024, vient de commencer à émettre sur sa chaîne Telefoot, un vent de mécontentement s’est abattu sur les réseaux sociaux.

Avec sa politique tarifaire qui ne l’a rend accessible qu’à une certaine classe de supporters, Mediapro va vraisemblablement concourir à la multiplication des stream illégaux sur internet. C’était déjà le cas pour RMC Sports, avec son offre qui coûte un bras pour les seuls championnats européens.

En deux mots, pour avoir la certitude de ne rien rater de la Ligue 1 cette saison, il faudra débourser (Mediapro, Canal, BeInsports) environ 600 euros. Les supporters de foot se sentent pris en otage, d’autant que le contexte sanitaire leur interdira encore pour un long moment d’accéder aux stades.

Différents packs sont proposés par Mediapro, le moins cher étant celui réservé exclusivement aux smartphones et tablettes (15 euros/mois). Attention néanmoins, le groupe espagnol a tout prévu et il sera impossible de « caster » les matchs sur les téléviseurs connectés. En résumé, si vous êtes pauvre, vous devrez vos contenter de regarder le foot à la loupe.

Le monde va mal, celui du foot aussi …