Interviewé par France Football, Ignatius Ganago reconnait ses lacunes et précise sa marge de progression.
Le joueur Artésien en a profité pour annoncer ses objectifs personnels avec le maillot Sang et Or, notamment le fait d’inscrire 6 ou 7 buts sur les six premiers mois de la compétition :
“Je suis un attaquant qui va vite, puissant, techniquement bon. Mon seul problème, c’est la jeunesse, le manque d’expérience. J’ai joué beaucoup de matches en Ligue 1 mais je n’en ai pas enchaîné beaucoup comme titulaire. Il me manque ce calme devant le but. Après je suis un bon finisseur, mais quand tu ne joues pas tous les matches ça devient compliqué. C’est ce que je vais essayer d’améliorer ici, le travail devant le but, la respiration. J’en parle avec le staff parce qu’il est là pour m’aider.
Chacun s’est fixé des objectifs personnels. Moi j’ai vraiment envie de faire une belle saison. Peut-être sur le moyen terme, mais déjà je veux bien commencer. Dans ma tête, je pars sur six mois où je dois marquer un maximum et tout donner pour le club. Un bon début de saison ce serait au moins six ou sept buts. Ensuite, je prendrai les six autres mois, comme ça j’oublie que la saison d’un an est longue.”
Dont acte …
Franck Haise, quant à lui, essaye de lui retirer un peu de pression pour ce match d’ouverture dans son ancien club :
“J’espère simplement que Gana ne va pas se faire un monde de ce match en voulant absolument le réussir: II a 38 journées pour réussir, comme l’équipe. II ne doit pas se mettre de pression et avancer sur ses points de progrès”.