Suite au report du match entre le RC Lens et le FC Nantes, Christian Gourcuff s’est agacé de ce déplacement inutile en Artois alors qu’il paraissait évident que la rencontre ne pouvait avoir lieue.
“Aujourd’hui, on subit les choses. C’est dommageable parce qu’on était sur place à Lens et on a connu la décision finale que ce soir, par le biais du communiqué de la Ligue de Football Professionnel. Je pense qu’on aurait pu éviter ce déplacement mais à partir du moment où il n’y avait rien d’officiel, on était obligé de se préparer comme si le match allait se tenir. Maintenant, on va donc rentrer sur Nantes et s’entraîner dès dimanche. Le souci, c’est de savoir quand est-ce qu’on va reprogrammer ce match reporté, qui se jouera dans des conditions différentes.
Depuis le début de la saison, le règlement a évolué. On avait été handicapé au mois d’août et le règlement n’était pas le même. Mais ce sont des décisions administratives. Il y a un état sanitaire qui est prioritaire mais pour la compétition, ça change beaucoup de choses.” Source Site officiel Nantes