Arrivé au RC Lens en 2018, Massadio Haïdara faisait partie des plus anciens joueurs avec Jonathan Gradit et Florian Sotoca.
En janvier dernier, l’international Malien, en manque de temps de jeu, avait failli signer au FC Nantes. Franck Haise s’était pourtant opposé à son départ , alors que les Canaris étaient prêts à payer 2M€ pour son transfert. Résultats, Massadio Haïdara est resté pour la plupart du temps sur le banc.
Pourquoi, dans ces conditions, avoir tant insisté pour le garder ?
Alors qu’il lui restait encore une année de contrat avec les Sang et Or, il aurait été libéré, selon Foot Mercato, afin de s’engager librement avec le Stade Brestois, comme nous l’avions évoqué ces jours derniers. Son contrat avec le club breton porterait sur une saison.
Chose remarquable pour ce défenseur de 31 ans, il disputera avec Brest sa seconde Ligue des Champions consécutive. Nous souhaitons bon vent à ce combattant de l’ombre qui a rendu tant de services au RC Lens.
A priori, Haïdara devrait faire partie du groupe lensois pour le barrage retour de Ligue Conférence et il rejoindra Brest dès vendredi.