Le feuilleton Massadio Haïdara nous a tenu en haleine durant tout le mois de janvier. Son transfert à Nantes était quasiment acté, quand Franck Haise a mis suffisamment de pression pour annuler l’opération.
Massadio Haïdara, qui avait une vraie volonté de quitter Lens pour trouver le temps de jeu qu’on ne lui offrait plus, a accepté de rester Sang et Or jusqu’à la fin de saison. Selon nos informations, et en remerciement de son attitude positive fin janvier, l’international Malien bénéficierait d’un bon de sortie pour cet été.
Massadio Haïdara (31 ans, sous contrat jusque juin 2025) est l’homme de l’ombre que l’on ne sort qu’à l’occasion de blessures et de suspensions. Après l’avoir laissé au placard durant de très longues semaines, Franck Haise l’avait ressorti pour le titulariser dans un poste à contre-emploi (défenseur central droit) à Marseille. Résultats, deux bourdes qui ont coûté deux buts aux Lensois.
Ce week-end, le coach l’a placé au centre de la défense, à la mi-temps du match contre Lorient, en remplacement de Kevin Danso, blessé. Massadio a tenu la baraque. Les grincheux diront que les attaquants lorientais avaient plus le profil de chevaux de traits que d’étalons …
Dimanche soir, à Rennes, Franck Haise disposera de deux options, la jeunesse de Khusanov ou l’expérience d’Haïdara.
Si l’international malien devait être titularisé sur ces deux matchs, et qu’il pouvait prouver ses qualités, notamment à Rennes où il sera très sollicité, cela changerait peut-être la donne concernant son avenir proche.
La valeur marchande du joueur est évaluée à 2.5M€par transfermarkt et plus d’un club de Ligue 1 pourraient être intéressés par ce défenseur polyvalent, âgé de 31 ans, un âge encore respectable pour un défenseur.