Alors que Messi et Mbappé vont jouer la finale de la Coupe du Monde dimanche et qu’ils ne seront donc de retour au camp des loges que 4 à 5 jours avant le choc Lens-PSG, Marquinhos, tout comme Neymar, tente de soigner ses plaies au cerveau.
Marquinhos a vécu un enfer face à la Croatie (1-1, 2-4 aux t.a.b), lors de l’élimination du Brésil. Après quelques beaux matchs, le capitaine du PSG a été l’auteur, à la 117ème minute, d’une déviation fatale, du genou. Il a ensuite vu sa frappe heurter le poteau de Dominik Livakovic lors de la séance de tirs au but.
Au Brésil, il est désigné comme l’un des responsables du fiasco. Les réseaux sociaux se sont emparés de son cas. Son épouse a eu beau lui écrire “Tu es un géant, je suis fière de toi et tu t’en relèveras”, le défenseur garde la tête dans le sac.
Pour tenter de digérer la plus grosse déception de sa carrière, Marquinhos est resté à Doha, entouré de sa famille et de ses enfants où il essaye de décompresser. “Il est triste, très abattu”, a confié un de ses proches au journal l’Equipe. “Il n’a envie de rien faire”, a également reconnu son épouse.
Marquinhos, comme Neymar, est attendu lundi à Paris pour la reprise de l’entraînement.
Mbappé et Messi crevés, Marquinhos et Neymar et Akimi détruits, Kimpembe blessé, que restera t-il du PSG pour la reprise du championnat ?