Devant 70000 spectateurs et face à une équipe niveau phase de finale de Ligue des Champions, le RC Lens a montré deux visages. Un visage conquérant en première période qui leur a permis de rentrer au vestiaires sur le score de 1-0, et malheureusement une seconde durant laquelle les hommes de Franck Haise ont lâché l’affaire pour finalement s’incliner 3-1.
Durant la première période, les Sang et Or avait respecté la consigne principale, ne pas regarder jouer les mancuniens. Face à la défense lensoise, il ne s’agissait pas des Dupont ou des Durand de la Ligue 1, avec tout le respect qu’on leur doit, mais de Rashford, Mount et autre Fernandes. Pourtant, durant 45 minutes, les Lensois ont fait jeu égal avec les stars anglaises, se permettant même d’ouvrir le score par Florian Sotoca, d’un tir lobé des 50 mètres, alors que le gardien était trop avancé.
Au retour des vestiaires, alors que Franck Haise n’avait encore opéré aucun changement, nous n’avons pas reconnu les Sang et Or. Manque d’agressivité, ballons perdus en milieu de terrain, manque de présence en défense, tous les ingrédients étaient réunis pour permettre aux mancuniens de se réveiller. En moins de 10 minutes, alors que Lens subissait le jeu, MU a frappé par trois fois et à renverser le score. La messe était dite et les changements enfin opérés par Franck Haise à la 70ème minute n’ont rien changé.
Un bon point pour Gradit et Medina en Défense, pour Machado sur l’aile gauche, pour Diouf au milieu et pour Thomasson et Sotoca devant, sans oublier pour les nombreux supporters lensois qui ont fait le déplacement et qui ont été bruyant durant la rencontre. À noter également la bonne entrée en jeu de Morgan Guilavogui, qui prend de plus en plus d’assurance.
Un mauvais point pour Samba, Danso et Salis Abdul Samed, en dessous de leur niveau habituel.
Ce match devrait servir de leçon aux hommes de Franck Haise qui s’étaient peut-être vus trop beau à la pause. Place maintenant au championnat dans 7 jours.