Machado out, Maouassa aura-t-il sa chance ?

Nous avons eu hier la confirmation du coup de moins bien qui frappait Deiver Machado depuis plusieurs rencontres. En conférence de presse, Franck Haise a annoncé que le piston gauche Lensois était out pour au moins deux mois.

L’international colombien, qui souffre depuis un moment des adducteurs, va se faire opérer dès la semaine prochaine. Son indisponibilité sera longue, selon Franck Haise.

Les cartes de la gestion des pistons vont donc être rebattues. Dans un premier temps, Ruben Aguilar sera titularisé à droite, tandis que Frankowski s’appropriera le flanc gauche. En cas de difficulté à droite, Frankowski pourra basculer de côté, en laissant le flanc gauche à Haïdara, à moins que Franck Haise donne enfin sa chance à Faitout Maouassa, l’énigme du recrutement estival, qui n’a joué que 27 minutes depuis le début de la saison.

Dans un contexte « normal », la blessure de Machado n’aurait pas poser de gros problèmes d’organisation, mais elle survient à la même époque que la CAN, qui va priver le coach de plusieurs joueurs.