LOSC : le derby face au RC Lens n’est toujours pas digéré côté lillois

Partagez sur vos réseaux

Le nul accroché face au PSG (1-1) ce dimanche aurait pu redonner le sourire aux Lillois… s’il n’avait pas été obtenu face à une équipe parisienne privée de plusieurs cadres et clairement loin de son meilleur niveau. Et surtout, s’il ne survenait pas dans la foulée d’un souvenir encore cuisant : le derby perdu face au RC Lens (0-3) à Bollaert le 20 septembre dernier.

Malgré l’exploit relatif contre Paris, c’est bien cette fessée infligée par les Sang et Or qui reste en travers de la gorge côté LOSC. Et chez certains joueurs, le traumatisme est encore bien présent.
Nathan Ngoy, le jeune défenseur de 22 ans du Losc, ne l’a pas caché lors d’un live diffusé cette semaine. Oui, Lens a gagné. Mais selon lui, pas sans aide extérieure. Il évoque un bon début de match du LOSC, deux occasions nettes manquées… puis un corner « un peu chanceux » pour ouvrir le score côté lensois. Le deuxième but ? Faute sur Félix Correia, estime-t-il. Le troisième ? Une semelle sur Osame Sahraoui, toujours sans intervention de l’arbitre.

Ngoy concède que Lille n’a « pas bien joué », mais insiste sur un point : si le score était resté à 1-0, « tout était encore possible ». Et il enfonce le clou, sans mâcher ses mots : « On ne va pas me faire passer pour un haineux, mais pour moi, il y a faute à 100 % sur les deux derniers buts. 100 %. »

Bref, le derby n’est pas digéré. Et même si les Dogues ont accroché un PSG version light, c’est bien la gifle reçue à Bollaert qui continue de brûler dans les têtes… et dans les discours.



Nos derniers articles :