Le RC Lens et le FC Lorient sont en effet victime des agissements de l’ancien directeur sportif lensois, Florent Ghisolfi, en poste désormais à l’OGC Nice.
Nous ne reviendrons pas sur le mal fait par Ghisolfi à Lens, qui avait décidé d’emmener avec lui Grégory Thil, Laurent Bessière et Ghislain Dubois, en pleine saison et avec succès pour les deux derniers nommés.
En ce qui concerne Lorient, c’est le transfert fin janvier de Terem Moffi à Nice qui est l’objet de la discorde.
“On avait accepté une offre de Marseille et une autre de West Ham qui étaient dans nos paramètres. Quand on ferme la porte, il faut savoir l’entendre. Là, Nice a continué à solliciter notre joueur, même s’il n’y avait pas d’accord. II a été très déstabilisé. Quand vous dites que les conditions de sortie sont “X” et que la première offre est un tiers de “X, c’est un facteur de déstabilisation. Tu dis non une fois, deux fois..” a confié au journal l’Equipe Loïc Fery.
Le président des Merlus explique : “A Nice, ils apprennent dans leur structuration et je pense qu’ils vont devoir fonctionner différemment parce que s’ils ont l’ambition qu’ils affichent, ils ne peuvent pas déstabiliser tous les clubs. Cela a été le cas à Lens, C’est le cas à Lorient. Il y a eu un manque de considération, c’est dommage.”