Malgré sept changements par rapport au onze de départ de dimanche à Brest, le RC Lens a obtenu sa qualification sur la pelouse de Lorient pour les 1/4 de finale de la Coupe de France.
Une bonne première période durant laquelle les Sang et Or ont maîtrisé leur sujet, avant une seconde mi-temps sans saveur où Lens s’est contenté de gérer, jusqu’à se faire peur après l’égalisation Lorientaise à 5 minutes de la fin et la séance de tirs au but.
L’Équipe : Lens s’impose à Lorient aux tirs au but et rejoint Nantes en quarts de finale de Coupe de France
Dans une période plus compliquée en Ligue 1, le RC Lens a retrouvé des couleurs en Coupe de France ce jeudi, en se qualifiant pour les quarts de finale au bout d’une séance de tirs au but sur le terrain de Lorient (1-1, 4-2 t.a.b.). Après la démonstration de son équipe le 31 août dernier (5-2 à Bollaert), le manager général de Lens Franck Haise a encore pris le meilleur son ami Régis Le Bris, l’entraîneur lorientais, malgré une formation très remaniée. Les Lensois participeront aux quarts de finale pour la première fois depuis la saison 2017-2018, et se déplaceront à Nantes, dans un stade à huis clos, pour tenter de rejoindre le dernier carré.La Voix du Nord : Lorient – Lens : direction les quarts de finale pour le Racing !
Alors qu’ils se dirigeaient tranquillement vers la qualification, après le premier but d’Angelo Fulgini sous ses nouvelles couleurs, les Sang et Or ont été rejoints dans les derniers instants, ce jeudi, à Lorient. Mais ils ont su garder leur sang froid lors de la séance de tirs au but pour s’imposer (1-1, 2-4 tab) et rallier les quarts de finale. Ce sera à Nantes, le 28 février ou le 1er mars.Ouest France : Revenu en fin de match, le FC Lorient est éliminé par le RC Lens aux tirs au but
Le FC Lorient n’ira pas plus loin en Coupe de France. Bien que revenus en fin de match grâce à un coup franc d’Enzo Le Fée, les Merlus ont échoué lors de la séance de tirs au but face au RC Lens (1-1, 2-4 t.a.b) en 8e de finale. Les Nordistes poursuivent quant à eux la compétition avec un quart de finale à jouer contre Nantes, à la Beaujoire le 28 février ou 1er mars. Enzo Le Fée est passé du chaud au froid en l’espace de dix minutes. Son équipe et ses supporters aussi. Auteur du but de l’égalisation (1-1) qui a fait chavirer le Moustoir à la 88e minute, le milieu de terrain lorientais a ensuite mal lancé ses partenaires en tirant sur la transversale lors de la séance de tirs au but.Maxifoot : Lens garde son sang-froid
Malgré une très mauvaise seconde période, Lens a écarté Lorient (1-1, 2-4 tab), ce jeudi, lors du dernier 8e de finale de la Coupe de France. Le club artésien se rendra à Nantes, dans trois semaines, pour tenter de se qualifier pour le dernier carré. Fulgini a lancé Lens à Lorient. Moins impérial depuis quelques matchs, Lens a failli passer à la trappe. Suffisants en seconde période, les Sang-et-Or ont tout de même réussi à écarter Lorient (1-1, 2-4 tab), ce jeudi, lors de l’ultime 8e de finale de la Coupe de France. Le club artésien entretient le rêve d’un premier sacre dans l’épreuve et retrouvera le tenant du titre, Nantes, dans trois semaines, pour une place dans le dernier carré.MadeInFoot : Le RC Lens élimine le FC Lorient aux tirs au but et affrontera le FC Nantes !
Le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe de France revient au RC Lens ! Le club artésien a éliminé le FC Lorient, jeudi soir, lors de la séance des tirs au but (1-1, 2-4 aux tab). Le RCL affrontera le FC Nantes au prochain tour. Dans une première période, où les deux formations se sont rendues coup pour coup, ce sont les Sang-et-Or qui ont pris les devants grâce à une recrue hivernale : Angelo Fulgini. Sur un centre d’Ismaël Boura, Vito Mannone freinait le ballon sans le bloquer et… servait sur un plateau le milieu offensif lensois, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (21ème). En deuxième période, la rencontre baissait logiquement de rythme entre ces deux formations, pas épargnées par les pépins physiques et qui tirent la langue depuis quelques semaines. Sous l’impulsion des entrants, le FCL redonnait un coup de collier en fin de partie et, sur un sublime coup-franc, Enzo Le Fée remettait les deux équipes à égalité (84ème). À la limite de la surface, le capitaine des Merlus contournait le mur côté fermé et surprenait Jean-Louis Leca.So Foot : Lens résiste à Lorient et retrouve les quarts
Longtemps maître de son destin en terre bretonne, le RC Lens s’est laissé griser par son court avantage. Avant de laisser la miséricorde aux oubliettes, pour renouer avec les quarts de la Coupe de France, à la suite d’une séance de tirs au but clinique. Dans un Moustoir bien garni, deux des très bonnes surprises de la saison de Ligue 1, qui ont atteint leur record de points all-time à ce moment précis de la saison, ont pris part à une petite partie d’échec. Devant au score la majeure partie de la rencontre, le RC Lens de Franck Haise a eu le dernier mot aux tirs au but, non sans se faire peur bêtement en fin de rencontre, en laissant Lorient espérer. Quatre ans après, Lens retrouve les quarts de finale de la Coupe de France. Direction Nantes… pour un duel à huis clos, au lieu d’une belle fête.