Lorient – Lens : Toujours des incertitudes sur le onze de départ

Franck Haise est partagé entre deux idées fortes. Mettre à Lorient ce soir la meilleure équipe possible pour accéder aux quarts de finale de la Coupe de France, et assurer un semblant de fraîcheur à l’équipe qui affrontera Lyon dimanche soir au Groupama stadium, sachant que les lyonnais disposeront de 24h supplémentaires de récupération.

Un véritable casse-tête avec en filigrane la gestion des blessés. Aux blessés de longue date que sont Farinez, Buksa, Cabot et récemment Claude-Maurice, se sont ajoutés Fortes et Saïd, sachant qu’Haïdara et Machado seront dans le groupe, sans être à 100%, tout comme Medina et Pereira Da Costa, toujours sous surveillance. Si l’on ajoute la suspension de Kevin Danso, on peut imaginer la difficulté pour le coach d’aligner un onze compétitif, sachant que certains cadres, à l’image de Sotoca et Fofana sont en méforme.
Preuve de la difficulté du moment, Franck Haise, en manque de profondeur de banc, a du emmener avec lui Fodé Sylla, 16 ans.

La tendance serait que le RC Lens passe exceptionnellement en défense à quatre pour assurer ses arrières, même si Franck Haise, qui n’a jamais démarré une rencontre dans ce schéma tactique, s’y refuse pour le moment. Peut être y sera t-il contraint.

L’équipe probable : Leca – Gradit, Onana, Medina – Le Cardinal, Frankowski (ou Boura) – Fofana (ou Poreba), Abdul Samed – Thomasson, Sotoca (ou Labeau Lascary), Openda

Du côté des Merlus, la blessure de Julien Laporte, le 1er février, devrait continuer à peser sur la défense centrale. Le capitaine lorientais Laurent Abergel (adducteurs) et Théo Le Bris (cuisse) sont forfaits, tout comme Yvon Mvogo, jusqu’à la fin de saison. Quant à Bonke Innocent, il souffre d’une douleur au talon qui nécessite un arrêt de longue durée.

L’équipe probable : Mannone – Kalulu, Meïté, Talbi, Le Goff – Makengo, Le Fée – Faivre, Ponceau, Cathline – Dieng (ou Koné).