Lorient – Lens : Défense à trois ou défense à quatre ?

Il est fort probable que Franck Haise fasse durer le suspense jusqu’au bout. La question lui sera certainement posée lors de la conférence de presse d’avant match, prévue vendredi vers 13 heures, mais fidèle à son habitude, le coach lensois répondra par une pirouette dont il a le secret.

La question ne se serait pas posée si Kevin Danso n’avait pas commis cette faute incompréhensible dans la surface de réparation face à Reims, qui lui a valu l’expulsion. L’international autrichien sera en tribune dimanche et peut-être encore lors du match suivant contre l’AC Ajaccio.

Va alors se poser la même question qu’en Coupe de France, quand Danso avait manqué le déplacement à Lorient pour accumulation de cartons jaunes.

Défense à 3 ? En remplaçant simplement Danso par Onana, qui avait fait le travail en Coupe de France, ou par Medina ou encore Haïdara, capables de jouer au poste.
Défense à 4 ? Avec une défense centrale composée de Gradit et Medina, accompagnés par deux latéraux, Frankowski et Haïdara.

Lorient est invaincu depuis son coup d’éclat au Parc face au PSG (victoire 2-1) et sort d’un bon match nul à Montpellier, l’équipe en forme du moment. À n’en pas douter, il faudra à nouveau un Lens costaud pour revenir en Artois avec les points, tandis que Marseille ira batailler avec nos « amis » lillois, que nous n’avons jamais autant soutenus 🙂