Gérard Lopez, le président du Losc et Joseph Oughourlian, le président de Lens, étaient réunis en visio conférence par le journal l’Equipe pour une interview croisée.
En fin de discussion, les deux présidents se sont un peu lâchés pour une conclusion pleine d’humour et bien sympathique :
J.O. : J’ai beaucoup d’admiration pour ce que Gérard a fait sportivement. Il a mis le LOSC à un niveau très élevé. On est très loin de ce niveau-là. Notre objectif reste le maintien.
G.L. : J’apprécie et je valorise à sa juste valeur le fait que Lens n’est pas un club de L2. Pas mal de gens ont essayé de le faire remonter. Joseph l’a fait de manière structurelle. Quand on regarde le contenu des matches, il n’y a pas de quoi être surpris. Ce n’était pas facile de prendre le temps dans un club historique avec la pression des attentes. Ça dénote avec ce qui a été fait auparavant.
J.O. : Tu viendras à Lens au match retour, j’espère ?
G.L. : Ce qui m’emmerde, c’est que tu risques d’avoir tout ton public (rires). Mais la réponse est oui, je serai là.
J.O. : On ira manger une frite ensemble.
G.L. : Quelle est la vraie ambition de Lens cette saison ?
J.O. : On aimerait terminer en milieu de tableau. Et surtout battre Lille. Peut-être pas ce coup-là, mais à Bollaert, dans un stade en ébullition. Ça ferait mon année, peu importe le classement.
G.L. : L’inverse serait pas mal non plus, avec un but un peu chelou à la 95e minute avec poteau rentrant. Je prendrais aussi. »