La 25 ème journée de Ligue 1 a livré ses vérités et notamment un resserrement du classement dans le haut de tableau et la course à l’Europe.
Malgré son nul à domicile face à Reims, le PSG caracole toujours en tête avec 10 points d’avance sur son dauphin Brest. Il faudrait une catastrophe industrielle pour que les Parisiens se fassent reprendre d’ici au 18 mai.
Alors que le RC Lens s’est rapproché à 4 points de Brest, l’OM a fait une belle opération en signant sa troisième victoire d’affilée en championnat contre le Fc Nantes (2-0). Les marseillais se repositionnent donc à la septième place avec 3 points de retard sur le RC Lens et 7 sur la place de dauphin.
Rennes pensait avoir fait une belle opération en gagnant 2-0 à Lille jusqu’à la 84′, mais les lillois ont inscrit 2 buts en toute fin de rencontre et limitent ainsi les dégâts. L’AS Monaco, dans la douleur, s’est imposé à Strasbourg sur un petit 1-0, suffisant pour rester troisième.
La prochaine journée rebattra certainement les cartes compte tenu des matchs entre équipe visant le même objectif.
Alors que Lens (5ème), recevra un OGC Nice sur le déclin (6ème), le Losc (4ème) se déplacera à Brest (2ème) et l’OM (7éme) se déplacera à Rennes (8ème). C’est l’AS Monaco (3ème) qui semble avoir le beau rôle de la 26ème journée en recevant le FC Lorient.