Elye Wahi déçoit depuis son arrivée à Marseille, comme il avait déçu lors de son arrivée à Lens, c’est factuel.
Interrogé par beInSports, Mehdi Benatia, le conseiller de Pablo Longoria, est revenu sur les conditions du transfert d’Elye Wahi à l’OM.
“Wahi est un joueur qui avait des convoitises” a avoué Benatia. “Il m’a dit, j’ai appelé mon club, mon agent, je ne veux que l’Olympique de Marseille”. Puis le dirigeant marseillais confesse que l’ancien attaquant a concédé des efforts financiers pour pouvoir évoluer à Marseille : “Il a fait des efforts financiers pour jouer chez nous, c’est factuel. Pour moi, c’est fort quand un joueur est prêt à faire des sacrifices pour venir.”
Reste qu’efforts financiers ou pas, l’OM a quand même déboursé quelques 30M€ (bonus inclus) pour recruter celui qui a brillé à Montpellier avant de s’éteindre… Le retour sur investissement est important pour Pablo Longaria. Heureusement que la notion de “vice caché” n’existe pas dans le football, car il est possible que le board marseillais ait dans ce cas déjà demandé le remboursement 🙂
Personne ne connait le détail des 5 millions de bonus adossés au contrat. Il est possible qu’il soit lié à une clause de nombre de buts marqués par le joueur. Si Wahi ne se met pas à scorer, il est donc probable que le RC doive s’asseoir sur celui-ci. Après avoir un peu chambré l’attaquant, espérons qu’il se mettra à marquer un jour, ne serait-ce que pour le bien des finances du RC Lens.