Jean-Louis Leca : “l’objectif, c’est de rentrer tout le temps dans les dix premiers”

La Voix Des Sports consacre ce matin une double page à une interview de Jean-Louis Leca, le gardien emblématique du RC Lens, devenu doublure de Brice Samba après 4 saisons comme titulaire dans les cages lensoises.

Le portier Corse raconte son parcours depuis sa signature à Lens jusqu’à son rôle de grand frère actuel et certainement un poste de reconversion dès la saison prochaine.

Jean-Louis Leca a été questionné sur les ambitions du club, que beaucoup aimeraient voir jouer l’Europe tous les ans. Pas d’excès d’euphorie chez le gardien qui garde les pieds sur terre et affiche des ambitions mesurées :

“Ce n’est pas parce qu’à un moment donné, on a touché le Graal qu’il faut se dire qu’on doit absolument aller là-dedans. Non, on doit tendre vers ça. Il y a des années où on finira 7° et on n’aura pas l’Europe. Des clubs comme Saint-Étienne, ce n’est que mon avis, se sont trompés quand ils ont joué l’Europe. Ils se sont mis dans des situations où il la fallait absolument.
La passion a pris le dessus sur la raison. Et nous, aujourd’hui, on doit se dire, sur les dix prochaines années, ce n’est pas d’aller jouer la Ligue des champions, l’objectif, c’est de rentrer tout le temps dans les 10 premiers.”