Après un début de saison très intéressant sous les couleurs Lensoises, Loïs Openda marque le pas et symbolise l’inefficacité offensive du Racing Club de Lens face au but.
En signant à Lens en juillet dernier, Loïs Openda s’était fixé comme objectif de jouer la Coupe du Monde. Objectif atteint malgré que le jeune attaquant belge n’ait joué que quelques minutes. Domenico Tedesco est maintenant le nouveau sélectionneur belge et Loïs Openda espère que ce dernier fera appel à lui lors des prochaines échéances des Diables Rouges :
“Je me suis demandé s’il me connaissait, s’il allait me sélectionner, si j’allais faire partie de ses plans. On le saura dans la prochaine sélection. C’est à moi de prouver que je peux en faire partie en mars. Si j’y suis, j’espère que ce sera une belle période avec ce coach. Je ne suis pas vraiment inquiet, disons qu’il y a du suspense.
Je sais ce que je suis capable de faire, ce que je peux apporter en équipe nationale comme en club. Maintenant, le coach doit faire ses choix. Je ne peux pas l’obliger à me sélectionner.”
Au micro de la RTBF, Loïs Openda, qui a confiance en ses qualités que ce soit avec le RC Lens ou l’équipe nationale Belge, a conclu que son nouveau sélectionneur avait déjà du sûrement l’observer :
“Je pense que Domenico Tedesco a déjà analysé pas mal de matches. Il doit garder un œil sur moi.”
Loïs Openda n’a plus longtemps à attendre puisque la Belgique va jouer contre la Suède le 24 mars prochain dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. D’ici là, il ferait bien de se montrer un peu plus avec les Sang et Or, ses récentes prestations ne plaidant pas en sa faveur.