Au début, nous étions nombreux à penser à une erreur de casting lors du recrutement d’Igniatius Ganago pour 6 millions d’euros, alors que l’attaquant cirait bien trop souvent le banc niçois.
5 matchs de championnat plus tard, ce transfert est certainement devenu le meilleur coup réalisé en Ligue 1 cet été, au niveau du ratio qualité-prix en tout cas.
Le journal l’Equipe relate aujourd’hui quelques réactions niçoises à propos de ce transfert et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a comme une forme de regret dans la bouche des dirigeants azuréens.
“Il est plus à l’aise dans une configuration à deux attaquants, comme à Lens, avec un partenaire qui tourne autour”, admet Julien Fournier, directeur du football à Nice. “Chez nous, il jouait souvent sur un côté. Devant, il y avait du monde (Balotelli, Germain, Plea, puis Dolberg). On s’est refusés à empiler la concurrence. Et on a répondu favorablement au meilleur projet pour lui.”
Pour Lens, il n’y a jamais eu photo, dès que le board a appris la faisabilité du transfert de Ganago, l’attaquant est devenu la priorité du club, comme l’explique Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RC Lens. “Quand on a su que c’était faisable, il est devenu notre priorité et on s’est mis d’accord avec Nice en une semaine. On voulait un joueur phare. Ses qualités de puissance, de vitesse, en profondeur et en contre-attaque répondaient en tout point à nos attentes.”