Après avoir goûté à L’Équipe de France face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, Jonathan Clauss ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite poursuivre son aventure en Bleu.
Dans une longue interview accordée à La Voix des Sports, Jonathan Clauss sait que pour réaliser son rêve, il va devoir travailler encore plus avec le RC Lens et être deux fois plus exigeant avec lui même :
“Je me dis qu’avant je travaillais pour être très bon à Lens et qu’aujourd’hui, je travaille pour être très très bon à Lens et être à nouveau appelé en équipe de France. Pour être très bon, il faut travailler ; pour être très très bon, il faut que je travaille deux fois plus. Pour moi, ça a souvent été par paliers : je travaillais un peu, j’étais meilleur, je travaillais encore un peu plus, encore meilleur.
Ce que je veux, c’est y retourner en juin, et ce que je veux encore plus, y retourner en novembre ! Je ne dis pas que je suis légitime, qu’il faut que j’y sois, mais maintenant, j’y pense. Et je me dis que j’ai une carte à jouer désormais et que je vais faire en sorte de pouvoir encore y être. Je ne pouvais pas le dire avant d’y avoir goûté, mais c’est devenu un objectif. Maintenant, que j’ai fait une fois partie des 23, je veux y être à chaque rassemblement.”
Cette recherche du Graal est peut être une chance pour le RC Lens. Dans l’optique de cette participation à la Coupe du Monde, Jonathan Clauss renoncera peut être à un transfert cet été qui pourrait freiner temporairement sa progression et l’empêcher d’être dans le groupe de Didier Deschamps l’hiver prochain.