L’objectif premier de Jonathan Clauss est devenu la Coupe du Monde

Après avoir goûté à L’Équipe de France face à la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, Jonathan Clauss ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite poursuivre son aventure en Bleu.

Dans une longue interview accordée à La Voix des Sports, Jonathan Clauss sait que pour réaliser son rêve, il va devoir travailler encore plus avec le RC Lens et être deux fois plus exigeant avec lui même :

« Je me dis qu’avant je travaillais pour être très bon à Lens et qu’aujourd’hui, je travaille pour être très très bon à Lens et être à nouveau appelé en équipe de France. Pour être très bon, il faut travailler ; pour être très très bon, il faut que je travaille deux fois plus. Pour moi, ça a souvent été par paliers : je travaillais un peu, j’étais meilleur, je travaillais encore un peu plus, encore meilleur.
Ce que je veux, c’est y retourner en juin, et ce que je veux encore plus, y retourner en novembre ! Je ne dis pas que je suis légitime, qu’il faut que j’y sois, mais maintenant, j’y pense. Et je me dis que j’ai une carte à jouer désormais et que je vais faire en sorte de pouvoir encore y être. Je ne pouvais pas le dire avant d’y avoir goûté, mais c’est devenu un objectif. Maintenant, que j’ai fait une fois partie des 23, je veux y être à chaque rassemblement. »

Cette recherche du Graal est peut être une chance pour le RC Lens. Dans l’optique de cette participation à la Coupe du Monde, Jonathan Clauss renoncera peut être à un transfert cet été qui pourrait freiner temporairement sa progression et l’empêcher d’être dans le groupe de Didier Deschamps l’hiver prochain.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.