Linas-Montlhéry vs Lens : Les Lensois sont prévenus

Dans 11 jours, les Sang et Or iront défier Linas-Montlhéry (N3) lors des 32èmes de finale de la Coupe de France (samedi 7 janvier, à 15 h 30).

Après une première saison en N3 réussie (7), les Essonniens souffrent cette année. Même s’ils ont remporté un succès important lors de leur dernier match avant la trêve, contre Les Mureaux (2-1) le 17 décembre, ils ne sont pas sortis une seule fois de la zone rouge. Actuellement 10èmes, ils doivent finir dans les 9 premiers (sur 14) en raison de la refonte des championnats pour prolonger leur bail en N 3 (les 5 derniers descendent en Régional 1).
Autant dire que pour les amateurs, le championnat reste l’objectif principal de la saison. « Je veux que les joueurs prennent conscience que le championnat est prioritaire et la Coupe, secondaire. » a d’ailleurs déclaré le coach, Stéphane Cabrelli« Cette saison, j’ai vu beaucoup de matchs de Lens. C’est une équipe à l’anglaise capable de renverser un match à tout moment et très agréable à voir jouer. Mais notre préparation sera faite en vue de la deuxième partie de saison en championnat. Nous n’aurons pas de séances supplémentaires pour notre match face à Lens. »

Pourtant, l’envie de bien faire face à Lens est présente dans les esprits des joueurs franciliens, comme en témoigne le capitaine, Pascal Leno : « Cela reste exceptionnel d’affronter la meilleure équipe de Ll après le PSG. Beaucoup pensent qu’on va être éliminés. Mais on va jouer le match à fond afin de bien représenter les villes et le club. »

En coulisse, les préparations se poursuivent, comme le signale ce matin Le Parisien. Actuellement, le taux de remplissage du stade Robert-Bobin, à Bondoufle, est de 6 000 personnes sur une capacité de 15 000. « L’objectif est d’arriver à 10 000 spectateurs », annonce le président, Mickaël Bertansetti. « On espère que les lensois vont débarquer à 2000 ou 3000. »

Contre Lens, Michaël Bertansetti signerait tout de suite pour atteindre les tirs au but. « Ce serait un exploit immense d’accrocher Lens », espère le président. « On jouera crânement notre chance. D’autant plus qu’aujourd’hui, avec nos exploits passés, nous avons emmagasiné de l’expérience. Ce ne sera plus le match de gala qu’on avait fait contre le PSG où le résultat importait peu.. « 

Les Lensois sont prévenus…